mardi 25 novembre 2014

LES MÉTIERS DU CINÉMA: INTERVIEW DE PIERRE AÏM, CHEF-OPÉRATEUR (LA HAINE, POLISSE, LES CH'TIS)



Vous savez quel est le point commun entre La Haine de Kassovitz et Bienvenue chez les Ch'tis ?

C'est lui:





Pierre Aïm est chef-opérateur depuis plus de 30 ans. Il a travaillé sur de nombreux films avec beaucoup d'éclectisme, de Polisse de Maïwenn à Mince Alors ! de Charlotte de Turckheim, en passant par Paris, je t'aime et J'ai Toujours rêvé d'être un gangster.

Tout récemment, pour Les Lendemains qui chantent, c'était encore lui qui dirigeait la photographie. 

Il vient de terminer le tournage des Aventures d'Aladin qui sortira en 2015.

Pierre Aïm est très connu du milieu du cinéma, et quasi inconnu du grand public. J'ai donc décidé d'interviewer cet homme de l'ombre qui met les autres en lumière.

Dans une série d'émissions, je vous propose des interviews de gens du cinéma essentiels à la création d'un film, qui viennent nous parler avec passion de leur métier.


Un chef-opérateur, c'est quoi ?







Pierre Aïm nous parle de La Haine, 20 ans après







Pierre Aïm nous parle de Bienvenue chez les Ch'tis et Les Nouvelles aventures d'Aladin







Un grand merci à Pierre Aïm pour sa gentillesse et sa patience face à la novice que je suis en matière de vidéo.






Ça peut vous plaire:




INTERVIEW DE MATTHIEU DELAPORTE, RÉALISATEUR D'UN ILLUSTRE INCONNU


          







Légende

Chef d'oeuvre orange star.jpgorange star.jpgorange star.jpgorange star.jpg Très bon


orange star.jpg
orange star.jpgorange star.jpg Pas mal
orange star.jpgorange star.jpg Moyen

orange star.jpg Pas bon À hurler !