mardi 30 décembre 2014

TOP 5 DES FILMS 2014: LE CHOIX DES LECTEURS






Le voici enfin, le top 5 des  des lecteurs de Marla's Movies ! 

Je suis ravie de voir qu'il est à l'image du site: éclectique !

5. Sils Maria, D'Olivier Assayas


Paysages magnifiques, actrices en état de grâce, Sils Maria, Prix Louis-Delluc 2014, offre plusieurs niveaux de lecture dans une métaphore sublime du théâtre et du temps qui passe.

ANALYSE COMPLÈTE 

 4. Le Hobbit: la bataille des cinq armées, de Peter Jackson

Aux antipodes du film d'Assayas, celui de Peter Jackson, qui propose une lecture passionnée du livre de Tolkien dans un volet aux scènes de combat impressionnantes. Eder, notre nouveau rédacteur, était dithyrambique.


ANALYSE COMPLÈTE 
 


3. Her, de Spike Jonze



Tout comme dans mon top 10, Her décroche la médaille de bronze. Ce film étonnant et touchant analyse en finesse notre rapport à l'amour et aux nouvelles technologies.


ANALYSE COMPLÈTE 





2. Les Gardiens de la Galaxie, de James Gunn 2



Immense succès en salles (et beau succès de l'article sur Marla's Movies) cette formidable virée intergalactique prouve que l'on peut faire du cinéma grand public et de qualité. Les geeks et les fans de BD seront servis.


ANALYSE COMPLÈTE 



1. Mommy, de Xavier Dolan

Primé plusieurs fois, palme du coeur pour le public et de nombreux blogueurs, Mommy  met tout le monde d'accord: la critique et les spectateurs.

À voir impérativement en salles, Mommy est une expérience inoubliable.
ANALYSE COMPLÈTE 

Coup de coeur: Gone Girl, de David Fincher

Je ne l'avais pas intégré au sondage, et de nombreux lecteurs me l'ont fait remarquer. Mon pseudo est pourtant la preuve que je suis une admiratrice de Fincher.

Dans Gone Girl, il propose une satire des médias doublée d'un regard aiguisé sur le mariage et ses mensonges.

ANALYSE COMPLÈTE 



Et vous, quel est votre top 5 ? Répondez en commentaire !



Ça peut vous plaire:


MON TOP 10 2014 AU CINÉMA
MON TOP DES FLOPS 2014 AU CINÉMA

   

2 commentaires:

  1. Quel classement !!! Et même si je ne les ai pas tous classés dans mon Top, je suis heureux de découvrir ces belles surprises : les gardiens sont quand même très fun !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi ! C'est la surprise de ce classement, et ça m'a fait plaisir aussi !

      Supprimer