dimanche 22 février 2015

OSCARS 2015: MES FAVORIS ET PRONOSTICS





Point de discours, nous en aurons suffisamment ce soir.

Cliquez sur les images pour une analyse du film.


Meilleur acteur


Mon favori: Benedict Cumberbatch dans Imitation Game

Analyse du film


Mon pronostic: Steve Carrell dans Foxcatcher

Analyse du film



Meilleure actrice


Ma favorite: Julianne Moore dans Still Alice



Analyse du film



Mon pronostic: Marion Cotillard dans Deux Jours, une nuit




Meilleur acteur de second rôle



Mon favori et pronostic: JK Simmons dans Whiplash



Analyse du film 



Meilleure actrice dans un second rôle:




Ma favorite: Emma Stone dans Birdman


Analyse du film 


Mon pronostic: Patricia Arquette dans Boyhood


Analyse du film 
 

Meilleur film d'animation




Mon favori et pronostic


Texte poétique


Meilleur documentaire


Mon favori: À la recherche de Vivian Maier, de Charlie Siskel


Analyse du film 


Mon pronostic: Le Sel de la terre, de Wim Wenders





Meilleure réalisation



Mon favori: Birdman

Analyse du film


Mon pronostic: The Grand Budapest Hotel




Meilleur film


Mon favori: Whiplash, de Damien Chazelle


Analyse du film


Mon pronostic: The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson







Et vous, quels sont vos favoris ? Répondez à notre sondage ! (colonne de droite)



D'accord, pas d'accord avec mes pronostics ? Dites-le en commentaire !




Ça peut vous plaire:


CÉSARS 2015: MES FAVORIS




MON TOP 10 2014 AU CINÉMA
MON TOP DES FLOPS 2014 AU CINÉMA


LE TOP 5 DES LECTEURS



4 commentaires:

  1. Pour mes pronostics, je pense que les résultats vont être très proches des Golden Globes. Disons que je vois meilleur film Birdman et réa Linklater (ou vice et versa) et après meilleure actrice Moore, meilleur acteur Redmayne, acteur dans un second rôle Simmons et actrice dans un second rôle Arquette. Après je pense que Whiplash et The Grand Budapest Hotel auront des Oscars techniques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oscars proches des golden globes, c'est fréquent...
      Assez d'accord pour Redmayne, il a vraiment ses chances...

      Supprimer
  2. Oui, sur le papier, il a tout pour avoir l'Oscar que je résumerais en deux mots : biopic et handicap.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Sur le papier," justement.

      J'en ai un peu assez des critères des Oscars, où l'on préfère souvent les sages biopics à ceux qui prennent vraiment des risques.

      Enfin, Birdman peut encore créer la surprise en tant que meilleur film...

      Supprimer