vendredi 26 février 2016

OSCARS 2016: MES FAVORIS ET PRONOSTICS





Après les César, les Oscars. Alors, qui va gagner la statuette d'or cette année ?

Meilleur film


J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de The Revenant. Je l'ai préféré à Birdman, et je pense qu'il mériterait davantage l'oscar du meilleur film. Je n'ai aimé ni Brooklyn ni Room, et je m'étonne qu'ils soient nominés. En fait, mon cœur balance entre The Revenant et Spotlight. Mais puisqu'il faut en choisir un...

ANALYSE COMPLÈTE DU FILM

Mais alors, que choisira le jury ? Je pense que ça va se jouer entre The Revenant et Le Pont des espions.

Meilleur réalisateur


Toujours un penchant pour Innaritu, et je me dis que sera le choix du jury. En même temps, j'ai envie de défendre George Miller pour Mad Max. Je ne suis pas cliente de ce genre de film, mais je dois admettre qu'il est réalisé avec maestria, et qu'il tient un rythme d'enfer. C'est Eder qui en parle le mieux:

ANALYSE COMPLÈTE DU FILM

Meilleur acteur


L'an dernier, c'était Eddie Redmayne qui décrochait le cocotier. Le biopic Une Merveilleuse histoire du temps n'était pas formidable, trop élogieux, sans doute, sur Stephen Hawking. Un autre biopic jette à nouveau la lumière sur cet acteur de composition. Même problème pour The Danish Girl: Redmayne est bon, mais cette fois, il semble en faire des tonnes, dans un film qui manque d'envergure.

Michael Fassbender est extraordinaire (on se souvient de sa performance dans Shame) mais Steve Jobs est loin d'être son meilleur rôle. Leonardo DiCaprio part favori, et ça fait plaisir. Il est nominé pour la 5ème fois, espérons que ce soit la bonne.





Meilleure actrice



Bah Cate Blanchett pour Carol, tiens !


ANALYSE COMPLÈTE DU FILM


Meilleur acteur dans un second rôle



Mark Ruffalo pour Spotlight, sans hésiter. Je crois qu'il aura fort à faire face à Tom Hardy, toujours dans The Revenant.


ANALYSE COMPLÈTE DU FILM


Meilleure actrice dans un second rôle


Choix difficile: les cinq actrice sont très bonnes. J'adore Rooney Mara, mais elle m'a moins séduite que Cate Blanchett dans Carol. Je vote pour Alicia Vikander dans The Danish Girl: elle est splendide en amoureuse ouverte d'esprit qui soutient son homme -devenue femme - jusqu'au bout. Elle vole même la vedette à Redmayne.

ANALYSE COMPLÈTE DU FILM

Meilleur scénario original


Ex Machina avait un scénario intéressant mais était gâché par un méchant sans charisme. Je vote pour Vice Versa, merveilleux voyage de l'esprit. Voici une analyse du film en vidéo:




Meilleur film étranger

Mustang, que j'ai déjà défendu à maintes reprises:



Meilleur film d'animation


Bon, je vous ai déjà gonflés à plusieurs reprises avec Vice Versa. En même temps, je me rends compte que toute la sélection vaut le détour, de l'étonnant Shaun le mouton à l'OVNI Anomalisa. Alors je soutiens le bijou de poésie Souvenirs de Marnie.


ANALYSE COMPLÈTE DU FILM


Meilleur film documentaire


Alors, Amy ou What Happened, Miss Simone ?

Je crois que le premier va décrocher l'Oscar même si j'ai un faible pour le second.

       


Meilleure bande originale


D'accord, je n'ai pas aimé Les Huit salopards, mais Tarantino est le meilleur pour le choix des musiques de films.

ANALYSE COMPLÈTE DU FILM



Et vous, quels sont vos favoris et pronostics pour les Oscars 2016 ? 

Dites-le en commentaire !

Ça peut vous plaire:

   

OSCARS 2015: MES FAVORIS ET PRONOSTICS

2 commentaires:

  1. Pour ma part, à part pour Spotlight (je ne pensais pas qu'ils oseraient le récompenser du titre suprême), les prix étaient trèèèèès prévisibles... Bon, Leo a enfin son Oscar, on va pouvoir mourir tranquille ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ! Spotlight est une vraie bonne surprise !

      Supprimer