dimanche 25 décembre 2016

LES 10 FILMS QU'ON POUVAIT ÉVITER EN 2016




On aime bien vous parler des bons films, sur Marla's Movies. Mais on vous parle aussi de temps en temps des mauvais films, parce que c'est important, les mauvais films. Ça fait attendre les bons avec impatience, s'émerveiller devant une perle vue au hasard dans un petit cinéma de quartier, une réédition, un long-métrage coréen dont personne ne parle, un documentaire israélien qui joue dans une seule salle, le jeudi à 11 heures.

Oui, les mauvais films sont utiles et, pour vous faire gagner du temps, je vous ai fait une petite compilation pour l'année 2016.


10) Les Huit Salopards, de Quentin Tarantino


Première déception de l'année, ce Tarantino tente de masquer, grâce à la violence des images, un manque total de scénario.


ARTICLE COMPLET




9) Chair de Poule, de Rob Letterman



Bon, on se doutait que celui-là ne serait pas un chef-d'oeuvre. Mais ça valait une chronique tout de même, ne serait-ce que pour dénoncer le pillage des classiques d'horreur dont fait preuve ce teen movie spécial Halloween.





8) Alliés, de Robert Zemeckis



Vous aimez Brad Pitt ? Vous aimez Marion Cotillard ? Vous changerez peut-être d'avis après ce pseudo film d'espionnage, aussi haletant qu'un téléfilm de M6.





7) Le BGG, de Steven Spielberg



Très laide visuellement, cette adaptation de Roald Dahl donne envie de se replonger dans ses bouquins pour ne plus jamais, jamais en ressortir.





6) Personal Shopper, d'Olivier Assayas



Grosse croûte vendue comme un film mystérieux et subtil, le dernier Assayas a le défaut terrible de se prendre au sérieux, quand il frise le ridicule pendant deux heures.






5) Equals, de Drake Doremus



Bon, je n'ai rien contre Kristen Stewart, que j'avais trouvée splendide dans Sils Maria. Mais là, dans une dystopie ratée, avec un partenaire qui ose jouer là-dedans quand il était si bon dans Kill Your Friends, c'était trop pour moi.





4) Midnight Special, de Jeff Nichols


Ce film m'a paru si consternant que je n'ai pas réussi à la chroniquer. Ce qu'on nous a vendu comme le nouveau Spielberg était un navet impossible sur fond d'apocalypse sectaire. À fuir.





3) Friend Request, de 
Simon Verhoeven


Nanar pas tout à fait assumé, Friend Request vous explique pourquoi Facebook, c'est dangereux, et les nanas sapées en noir... aussi.

ARTICLE COMPLET



2) Deadpool, de Tim Miller

Misère.



1) Sausage Party, de Conrad Vernon et Greg Tiernan


La seule séance de cinéma où j'ai soufflé à mon voisin "Achevez-moi" pour que le cauchemar s'arrête.


ARTICLE COMPLET


Et vous, quel est votre top des flops cette année ? Dites-le en commentaire !


D'autres films qu'on pouvait ne pas voir en 2016 :