jeudi 4 mai 2017

JE VOUS PARLE DE "EMILY DICKINSON - A QUIET PASSION" À LA RADIO !





Aujourd'hui, je vous parle du film Emily Dickinson, a Quiet Passion, joli biopic sur le grand poète américain. 

Un jour, j'ai découvert Dickinson dans une librairie anglaise. J'ai lu le premier poème de ses œuvres complètes, Awake ye Muses Nine. J'ai lu le poème suivant, puis celui d'après. Je suis restée des heures dans cette librairie. Dickinson venait de m'ouvrir la porte de la poésie en langue anglaise. J'ai décidé, ce jour-là, de tout faire pour enseigner la littérature en fac.


Je suis ravie de vous parler, dans la Séance Live de Séance Radio, 
du film de Terence Davies sorti cette semaine. Aller voir Emily Dickinson, a Quiet Passion, c'est l'occasion de voir Cynthia Nixon, surtout connue pour son rôle de Miranda dans Sex and the City, dans un rôle de composition qui nous fait découvrir une immense artiste.






Un avis, une réaction ? Dites-le en commentaire !


Ça peut vous plaire :