vendredi 23 juin 2017

CINÉ OUATCH : PREMIÈRE TÉLÉ POUR MARLA'S MOVIES !





Voilà. C'est arrivé. Moi qui m'étais juré de garder l'anonymat total, je montre mon visage sur cet écran qui, jusqu'ici, ne me servait que de manuscrit. Après quelques passages en radio, je passe à ce média que je connais finalement peu : la télévision.

Passionnant que de passer une heure en studio, avec un bon réa, Benjamin Vincent, un présentateur sympa, Nicolas Rieux, et un blogueur cinéphile cultivé, Marc Moquin. Là où Séance Radio me permet de parler ciné de chez moi par téléphone, Ciné Ouatch m'offre l'occasion de discuter ciné avec des passionnés, en direct.

Au-delà des questions que je me pose en radio - pourvu que je ne bafouille pas, que je ne sorte pas d'énormité factuelle, que je pitche le film sans griller la fin - je me suis posé, pour la télévision, des questions nouvelles. 

À 37 degrés au-dehors et sans clim dans le studio, comment éviter de ressembler à une baleine qui transpire ?

Tu veux mettre un haut péchu couleur framboise ? Les gouttelettes dans le dos, c'est pas top. Comment tricher avec le maquillage, pour essayer de ressembler à une femme normale pendant une heure de direct ?

Tant pis si je n'ai pas le physique d'une présentatrice météo de Canal. Il faut se lancer. Alors j'ai plongé. Dans la plage de Baywatch, le mystère de K.O., l'angoisse de It Comes at Night, dans la joie du Grand Méchant renard.


J'ai plongé, et j'en ressors nouvelle.


Très fière d'avoir participé à l'émission. Ce 21 juin, fête de la musique, aura été pour moi une fête du cinéma en avance, entourée par de chouettes cinéphiles à la conversation passionnée.

Programme :

1'27: Daniel Day-Lewis prend sa retraite ?

8'53 : Le box-office de la semaine

14'12 : Baywatch (Alerte à Malibu)

28'06 : It Comes at Night

38'24 : KO

44'19 : Le Grand méchant renard

49'43 : Les autres sorties de la semaine

53'29 : La sortie DVD de la semaine - Born to be Blue







Un avis, une réaction ? Dites-le en commentaire !


Ça peut vous plaire :



      


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire